2022 12 family (1)

 

Corinne, Delphine (qui a eu droit un baptême en tandem), Édouard, Fabrice, Fulbert, Guenaël, Héloïse (une de nos benjamines), Jacques (un de nos tous « jeunes » membres, il nous a rejoint tout récemment), Jean-Luc (un des plus anciens membres, un fidèle depuis bien avant Ô Gravel ! mais que nous n’avions pas encore vu sur le vélo), Jean-Marie, Lionel, Stéphanie, Sylvie et Thierry, 14 membres de notre association ont pu répondre présent à ce rendez-vous « urbain » que nous avons reporté 2 fois à cause des conditions météo … 13 sont sur la photo, Jean-Marie a pris un peu de retard et a aussi ensuite pris la trace à l’envers, nous l’avons donc retrouvé à mi-parcours, mais y a-t-il un endroit ou un envers quand on suit une trace ? Oui dans certains cas en fonction des pourcentages proposés, aujourd’hui la balade a été toutistique avec pour seul véritable mot d’ordre de se retrouver pour partager quelques tours de roues de façon très conviviale, dans un esprit très famille …

 

 

2012 12 Jacques (3)

 

 

 

 

2022 12 family (2)

 

 

 

 

2022 12 family (4)

 

 

 

2022 12 family (7)

 

 

 

 

2022 12 family (8)

 

 

 

 

2022 12 family (9)

 

 

 

 

2022 12 family (10)

 

 

 

 

2022 12 family (12)

 

 

 

 

2012 12 Jacques (5)

 

 

 

IMG_3349

 

 

 

 

 

2012 12 Jacques (4)

 

Balade urbaine mais très nature tout de même et au bord de l’eau : nous sommes d’abord passés par les Filtres, petit havre de verdure à ne pas confondre avec la Prairie des Filtres très agrébale aussi que nous avons retrouvée en milieu de balade. Nous n’avons ensuite quasiment pas quitté la Garonne sur ses deux rives …
Balade urbaine mais très majoritairement sur des cyclables, des voies vertes au départ du Port de l’Embouchure, confuence des canaux du Midi, de Brienne et latéral.

 

Balade très conviviale comme tous les rendez-vous familiaux Ô Gravel, l’esprit est vraiment là car parmi les participants du jour, il y a de sacrées pointures question vélo et vélo d’endurance …

Le vélo est un jolie façon de (re)découvirir sa ville et Toulouse est une très jolie ville et se prête bien au jeu ! L’île du Ramier par exemple est un véritable écrin de verdure en quasi centre-ville, les bras de la Garonne qui la traversent font le bonheur des kayakistes et particulièrelement en ce moment avec un fleuve très nerveux …

 

 

 

2022 12 family (13)

 

 

 

2022 12 family (14)

 

 

 

 

 

 

2022 12 family (15)

 

 

 

 

 

 

2012 12 Jacques (6)

 

 

 

 

2012 12 Jacques (7)

 

 

 

Une balade urbaine n’exclut pas de pouvoir respecter la maintenant tradition des passages labellisés Ô Gravel ! Nous y avons eu droit sur l’île du Ramier et en fin de parcours avec un escalier bien raide pour rejoindre la cyclable longeant la rocade sur le pont enjambant la Garonne.

Certains nous avaient rejoint le point de rendez-vous à vélo : Édouard et Guenaël de Tournefeuille, Fabrice et Corinne de Fenouillet, Fulbert a tout fait sur le vélo et a donc parcouru 90 km envriron, Lionel est venu de Cépet, Jean-Marie nous a rejoint aussi en vélo et Thierry a troqué le tandem pour le Gravel pour repartir avec Corinne, Fabrice, Lionel et Fulbert.

 

 

 

2022 12 family (18)

 

 

 

 

 

 

2022 12 family (19)

 

 

 

 

 

 

2022 12 family (21)

 

Le trophée Ô Gravel ! rencontre un  vrai succès, Thierry a dû rappeler au départ que pour être validé, il fallait justifier d’une jolie gamelle, devant témoins, mais qu’il ne fallait paq qu’elle entraîne blessure ! Il a pris soin aussi de préciser par prudence qu’un plongeon dans le canal ou la Garonne ne serait pas pris en compte ...  Lionel a attendu la fin de journée et le retour vers Cépet via Launaguet et les bords de l’Hers pour faire un superbe plonger dans un épineux.
Nous comptons donc déjà deux candidatures sérieuses à l’obtention du trophée 2022, l’année est loin d’être terminée : Philippe (V) pour son glisser dans la boue par température négative lors du dernier Surprise Ride et alors qu’il restait une bonne distance à parcourir et Lionel aujourd’hui. Le glisser dans la boue de Thierry lors de sa dernière reconnaissance du Surprise Ride ne sera pas pris en compte puiqu’il n’y a pas eu de témoin, il était seul …

Une bonne journée passée en très bonne compagnie ! Merci à tous !